Club Tonnerre centre spécialisé sports de combat self-défense

Self defense féminin

self-defense_feminin_bayonne

 

La Self défense au service des femmes entend développer des facultés telles que la confiance en soi et la capacité à évaluer la dangerosité d’une situation.
L’aptitude à conserver son sang froid est essentielle pour apprécier les événements et se tenir prête à pouvoir se défendre. Par définition, les agressions constituent des périodes de stress et d’angoisse intenses.

P1130770P1140244

C’est pourquoi l’auto défense au service des femmes permet de canaliser ces tensions. Pouvoir juger froidement une situation engendrera un jugement clair et préparera la victime à se défendre si nécessaire. Cette maîtrise de soi est un formidable avantage qui rendra moins fragile, moins vulnérable la personne agressée.

Savoir quoi faire et comment le faire autorise la personne agressée à envisager la confrontation avec plus de sérénité.

Avant toutes choses, il faut bien comprendre que la Self défense au service des femmes est un moyen de désamorcer une situation tendue sans avoir recours aux moyens physiques. On parle dans ce cas d’auto défense verbale. La formation reçue sera dans de telles circonstances utile pour calmer les esprits et solutionner le différent.

L’auto défense comme son nom l’indique permet de vous opposer à l’attaque d’un agresseur, jamais d’engager les hostilités. La prévention primaire.

P1100855

La prévention primaire aidera à cerner une situation donnée, à établir les possibilités de résoudre pacifiquement le désaccord.

Néanmoins, la personne agressée et formée aux techniques d’auto défense au service des femmes se sentira apte à se défendre si le dialogue est infructueux. Cette méthode est particulièrement indiquée aux personnes ayant déjà eu à subir des agressions. Elle constituera une excellente thérapie en même temps qu’un moyen à s’opposer à des agresseurs potentiels dans le futur. Cette formation rendra à ces personnes la confiance qui leur manque et est une excellente substitution aux antidépresseurs et autres anxiolytiques.

Si le vocable «La Self défense au service des femmes» laisse penser inévitablement au contact physique, le cours propose des outils destinés à prévenir les dérives conduisant à des agressions tant physiques que sexuelles. La Self défense au féminin consiste à former des femmes à survivre à une agression et de pouvoir déstabiliser ou maîtriser l’agresseur.

 

IMG_4584P1130657

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les techniques verbales doivent toujours être utilisées en premier. Le recours à l’affrontement physique est le stade ultime, le dernier moyen de s’en sortir. L’auto défense au service des femmes doit aider la personne à ébranler l’agresseur et le forcer à modifier son comportement. Souvent devant la résistance de sa victime et sa résolution à se défendre, l’agresseur s’enfuit. L’insécurité est en croissance constante et les femmes en sont les premières victimes. Il devient donc nécessaire qu’elles puissent s’opposer à ces agressions avec de bonnes chances de s’en tirer. Le recours à des formations d’auto défense devient dans le contexte actuel quasiment indispensable.

 IMG_3867

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=> Horaires Krav Maga