Club Tonnerre centre spécialisé sports de combat self-défense

Pencak Silat

 

logo_tigerHead

 

 

 

Le pencak-silat est un art martial d’origine Indonésienne. C’est une combinaison de deux des courants principaux d’arts martiaux, sports de combat et disciplines associées présents en Indonésie, le pencak présent à Java, Madura et Bali et le silat de Sumatra.

 

BIJ_4512

 

 

 

 

Le penchak silat est un sport de combat très efficace qui trouve son origine en indonésie. Cet art martial redouté, qui était pratiqué par les commandos indonésiens, a été banni par les hollandais lors de leur colonisation de l’Indonésie. Malgré cela, l’art martial a quand même survécu et à été pratiqué dans la clandestinité. En raison de l’efficacité de ses techniques et de son caractère réaliste, le pencha silat a notamment été adopté par de nombreux mercenaires.

 

 

 

BIJ_4281

 

 

Les techniques de pencha silat ont été reprises en europe et modernisées.

Le peuple indonésien a su engendrer plusieurs techniques e combat à main nues, ainsi qu’avec des armes des plus étranges et des plus efficaces pour en faire de redoutables guerriers.

Le penchak silat, art très malléable, a su s’adapter en toutes circonstances à toutes situations, ce qui en fait un art martial riche et très complet en techniques de combats.

L’entrainement en penchak silat permet d’apprendre à connaître et exploiter toutes les possibilités offertes par notre corps, dans le but de se défendre. La connaissance de notre corps et de ses possibilités permet en outre d’accéder à un certain état de sérénité et de lucidité : le contrôle de la peur et du stresspermet de gérer au mieux certaines situations de conflit.

BIJ_4510