Club Tonnerre centre spécialisé sports de combat self-défense

Krav Maga Survival Kids

 

Les cours TONNERRE UNITED KRAV MAGA pour enfants sont adaptés à la personnalité des différents jeunes.

Un enfant plus timide et un autre plus confiant travailleront donc des aspects différents.

Les cours d’autodéfense pour les jeunes, enfants et adolescents permettent aux jeunes de s’affirmer et de se défendre physiquement, si nécessaire.

Il ne s’agit pas de dire que le monde est menaçant, mais de mettre l’accent sur l’énergie et la force qui sont en nous et, surtout, de leur faire prendre conscience de cette force, décuplée par le mouvement et par la confiance.

 

 

P1110731

 

Les cours de TONNERRE UNITED KRAV MAGA pour enfants pouvoirs ainsi que ceux du Centre de Prévention des Agressions de BAYONNE (DELTA-FORMATION) mettent l’accent sur les façons de s’affirmer, de gérer les attaques et de ne pas engendrer l’escalade.

«On leur apprend à se protéger dans de petites situations», dit Fabien.

 

self defense kids

«On leur apprend à se réapproprier leur pouvoir, à se demander ce qu’ils peuvent faire des diverses situations, on leur donne des choix, à briser l’isolement», explique Bernard Lewandowski, instructeur chef de cours d’autodéfense pour le TONNERRE UNITED KRAV MAGA .

Les cours visent aussi à démystifier certaines croyances. En effet, les agressions par des inconnus ou les enlèvements ne représentent pas la majorité des attaques, au contraire.

Les cours examinent trois volets: un problème avec un enfant du même âge, avec un adulte connu et un inconnu.

Par exemple, lors des ateliers, on ne dit pas aux enfants qu’il ne faut jamais parler aux inconnus, car cela engendre la peur.

Selon l’âge, on enseigne plutôt à l’enfant à se poser des questions, à vérifier si quelqu’un peut l’aider à proximité, à refuser, à dire non.

 

 

 

 

«On sensibilise les enfants à chercher de l’aide auprès d’un adulte en qui ils ont confiance, peu importe de qui il s’agit», explique Fabien.

Par ailleurs, il faut respecter la personnalité de chaque enfant. Un jeune plus timide n’aura pas à travailler les mêmes choses qu’un enfant plus proactif.

Les enfants sont largement exposés à la violence. Que ce soit à la télé, dans les jeux vidéos et autres. Apprendre des techniques d’autodéfense leur fait prendre conscience de leur capacité à se défendre mais aussi à faire mal et donc au final à canaliser leur force à bon escient.

Si les enfants savent que ce sont des outils pour diminuer leur vulnérabilité, ils vont moins les utiliser pour agresser.

 

 

Les aînés aussi peuvent se défendre

Pour acquérir les principes physiques et psychologiques de l’autodéfense, aucun besoin d’être un adulte en forme.

Tout le monde peut suivre un tel cours, y compris les aînés. Il en existe même pour les personnes aveugles, sourdes et en fauteuil roulant.

Les principes et les habiletés de l’autodéfense sont les mêmes de 3 à 103 ans.

On leur apprend à utiliser leurs forces psychologiques, leurs idées, leur sagesse, même s’ils ne sont pas totalement impuissants physiquement.

Durant le cours, on travaille pour contrer les effets négatifs de l’imaginaire qui engendre la peur.

 

Une démonstration de Krav Maga Kids au collège : 

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________