Club Tonnerre centre spécialisé sports de combat self-défense

United Krav Maga

 

 

 

krav

 

 

 

 

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Le Krav Maga, en hébreu, signifie « combat avec contact ».

Le Krav Maga a été inventé par feu Imi Sde-or (Lichtenfeld) , qui en a élaboré la méthode durant sa remarquable carrière militaire comme instructeur en chef de combat au corps à corps dans l’armée israélienne. Au cours de ses années de service, Imi a rédigé le manuel officiel d’autodéfense et de combat au corps à corps de l’armée.

En 1964, il quitta l’uniforme, mais continua à superviser l’instruction du Krav Maga dans le domaine militaire ainsi que dans les services du maintien de l’ordre ; en outre, il s’appliqua infatigablement à raffiner et améliorer le Krav Maga et à l’adapter pour le rendre approprié aux besoins civils.

 

 

P1090084P1110495

 

 

Le Krav Maga est une méthode d’autodéfense moderne, pratique, minutieusement conçue pour le monde actuel, si changeant dont l’efficacité a été prouvée.

Il est caractérisé par une conception logique et rationnelle de l’autodéfense et des mises en situation réalistes qui permettent d’atteindre un niveau relativement élevé de compétence en une courte période d’instruction.

En fait le Krav Maga est la technique idéale d’autodéfense pour les hommes et les femmes, jeunes ou vieux, de tout âge et quelle que soit leur condition physique.

Un examen de la discipline du Krav Maga révèle qu’elle intègre deux composantes intimement liées : le combat d’autodéfense et au corps à corps.

 

 

Qu’est-ce que l’autodéfense ?

Après une longue journée de travail, vous marchez dans un parking, en direction de votre voiture. Juste au moment où vous ouvrez la portière, quelqu’un survient par derrière et vous met un couteau contre la gorge.

Vous réagissez rapidement et violemment pour vous défendre, vous maîtrisez l’arme et neutralisez l’agresseur. C’est le Krav Maga – autodéfense

L’autodéfense est le fondement du Krav Maga.

Ses différentes techniques ont été élaborées pour permettre à une personne entraînée en Krav Maga de se défendre, ou de défendre autrui, contre des actions hostiles, violentes, d’éviter d’être blessée, de venir à bout d’agresseurs et de les neutraliser.

 

P1110422P1140053

 

 

Les techniques d’autodéfense du Krav Maga comprennent la défense contre de nombreux types d’assauts non armés et pourtant dangereux, tels des coups de poing ou de pied, des étranglements, clés de tête, ceinturage de l’ours et autres prises.

C’est pourquoi les techniques d’autodéfense du Krav Maga peuvent être utilisées avantageusement par des hommes et des femmes de tout niveaux de condition physique, de capacités, de puissance musculaire et de tout âge.

Les techniques de défense et les principes du Krav Maga consistent en mouvements simples et naturels, hautement efficaces et faciles à apprendre.

Les étudiants apprennent à appliquer ces principes et ces techniques dans de nombreuses conditions différentes, allant de celle d’un environnement obscur à celles où ils se trouvent en position assise ou couchée, ou dans une situation défavorable où ils doivent se défendre alors que leur liberté de mouvements est sévèrement compromise.

P1080525 P1080584

Qu’est-ce que le combat au corps à corps ?

Un homme se dresse face à vous. Il vous pousse des deux mains. Jusqu’à ce que le prochain mouvement soit accompli, aucun de vous deux n’a l’avantage.

Il est probable qu’il s’ensuivra un tourbillon de violence, avec des coups de pied, de poing, ainsi que les mesures d’esquive et les mouvements de corps appropriés.

Le combat au corps à corps constitue un niveau plus élaboré du Krav Maga, où les étudiants apprennent à neutraliser leur adversaire rapidement et efficacement.

Cette partie de la méthode traite des éléments relatifs à la façon de mener le combat lui-même : les attaques, les défenses, le rythme, les feintes, les tactiques, les mouvements et la vision, en plus de diverses importantes considérations psychologiques et mentales associées à l’expérience d’une confrontation violente.

Remarque : Même un incident de nature strictement défensive, où vous réagissez par la technique appropriée à un certain type d’attaque, est susceptible dégénérer aisément en un combat tout azimuts.

Si par exemple, à la suite de votre défense et contre-attaque, l’agresseur n’a pas été vaincu et il continue à attaquer, vous vous trouverez engagé dans une véritable bataille.

 

 

krav maga tonnerrekrav maga bayonne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le créateur du Krav Maga, Imi Sde-Or, en souligne les principes fondamentaux comme il suit :

  • Ne pas être blessé : grâce à un haut niveau de capacité d’autodéfense. Si malgré tout, vous êtes atteint, vous devez savoir encaisser l’attaque (coup de pied, coup violent,etc.) et avoir la réaction appropriée suivant le nouvel état de faits.
  • Être humble: Ne vous vantez pas de vos talents et évitez des altercations inutiles. Surmontez votre ego et contrôlez vos sentiments pour qu’ils ne causent pas une défaillance de votre part au cours d’une confrontation. Soyez prêt à accepter la critique et les conseils d’autrui.
  • Agir correctement : Ayez la bonne réaction, là où il faut et au bon moment. Votre état physique et mental détermine votre capacité à mener l’affrontement. Utilisez la totalité de vos moyens et faites le plein usages des éléments et des conditions qui vous entourent, afin de mener efficacement la situation.
  • Être compétent : L’adepte expérimenté en Krav Maga n’a pas besoin d’infliger inutilement du mal à son adversaire, et il est capable de mettre rapidement et efficacement un terme à l’affrontement. Apprenez à avoir de la considération pour votre prochain, même au cours d’un engagement dangereux. Il est aussi essentiel de s’habituer à bien discerner le niveau de sévérité d’une attaque. C’est surtout important pour les jeunes, qui doivent apprendre les valeurs de la maîtrise de soi et éviter la violence, et cependant acquérir l’habilité à se défendre efficacement. Cette approche signifie : à priori, évitez la confrontation, mais si vous êtes attaqué, réagissez avec le niveau de puissance adéquat, assez pour neutraliser la menace et écarter tout danger de vous-même.

P1090417 - Copie

P1140082

 

Le Full Krav Fighting (surviving combat) est une formule de développement des techniques de poings-pieds et combat au sol dans un contexte de violence dans la rue.

Le pratiquant intègre l’apprentissage des techniques de boxe anglaise, avec les techniques de pied issues du Karaté, Kick Boxing, Jujitsu et grappling.

Le Full Krav Fighting se compose d’une part de technique du Krav-Maga (self-défense) tout en faisant un travail poussé des poings-pieds et projection (précision, vitesse, efficacité) et combat au sol (clé, étranglement).

 

Découvrez la section de TONNERRE UNITED KRAV MAGA  (self défense) à Bayonne.