Club Tonnerre centre spécialisé sports de combat self-défense

Krav Maga Cadet

 

 

Le Krav Maga est une thode d’autodéfense moderne, pratique, minutieusement conçue pour le monde actuel, si changeant dont l’efficacité a été prouvée.

Il est caractérisé par une conception logique et rationnelle de l’autodéfense et des mises en situation réalistes qui permettent d’atteindre un niveau relativement élevé de compétence en une courte période d’instruction.

En fait le Krav Maga est la technique idéale d’autodéfense pour les  jeunes ou vieux, de tout âge et quelle que soit leur condition physique.

 

 

 

 

Les techniques d’autodéfense du Krav Maga comprennent la défense contre de nombreux types d’assauts non armés et pourtant dangereux, tels des coups de poing ou de pied, des étranglements, clés de tête, ceinturage de l’ours et autres prises.

C’est pourquoi les techniques d’autodéfense du Krav Maga peuvent être utilisées avantageusement par des garçons  et des filles de tout niveaux de condition physique, de capacités, de puissance musculaire .

Les techniques de défense et les principes du Krav Maga consistent en mouvements simples et naturels, hautement efficaces et faciles à apprendre.

Les étudiants apprennent à appliquer ces principes et ces techniques dans de nombreuses conditions différentes, allant de celle d’un environnement obscur à celles où ils se trouvent en position assise ou couchée, ou dans une situation défavorable où ils doivent se défendre alors que leur liberté de mouvements est sévèrement compromise.

 

 

 

 

Le créateur du Krav Maga, Imi Sde-Or, en souligne les principes fondamentaux comme il suit :

  • Ne pas être blessé : grâce à un haut niveau de capacité d’autodéfense. Si malgré tout, vous êtes atteint, vous devez savoir encaisser l’attaque (coup de pied, coup violent,etc.) et avoir la réaction appropriée suivant le nouvel état de faits.
  • Être humble: Ne vous vantez pas de vos talents et évitez des altercations inutiles. Surmontez votre ego et contrôlez vos sentiments pour qu’ils ne causent pas une défaillance de votre part au cours d’une confrontation. Soyez prêt à accepter la critique et les conseils d’autrui.
  • Agir correctement : Ayez la bonne réaction, là où il faut et au bon moment. Votre état physique et mental détermine votre capacité à mener l’affrontement. Utilisez la totalité de vos moyens et faites le plein usages des éléments et des conditions qui vous entourent, afin de mener efficacement la situation.
  • Être compétent : L’adepte expérimenté en Krav Maga n’a pas besoin d’infliger inutilement du mal à son adversaire, et il est capable de mettre rapidement et efficacement un terme à l’affrontement. Apprenez à avoir de la considération pour votre prochain, même au cours d’un engagement dangereux. Il est aussi essentiel de s’habituer à bien discerner le niveau de sévérité d’une attaque. C’est surtout important pour les jeunes, qui doivent apprendre les valeurs de la maîtrise de soi et éviter la violence, et cependant acquérir l’habilité à se défendre efficacement. Cette approche signifie : à priori, évitez la confrontation, mais si vous êtes attaqué, réagissez avec le niveau de puissance adéquat, assez pour neutraliser la menace et écarter tout danger de vous-même.

 

 

 

 








Dans notre Club, faites face !!

Pratiquez le  United Krav Maga.

 

=> Horaires Cardio boxing